#Formation de #Formateurs a #Tamanrasset – Projet BAYF II

Contexte du Projet BAYF II

Le projet BAYF II d’EFE-Europe (https://efe.org/ ) et mis en œuvre avec le support de Brenco et financé par l’ambassade de la Grande Bretagne en Algérie, vise à mettre en œuvre les résultats de l’analyse globale du marché du travail dans le Grand Sud Algérien, en proposant des formations qui correspondent à la réalité du marché du travail et à ses défis dans la région de Tamanrasset. L’objectif général du projet est de promouvoir un changement systémique pour l’emploi des jeunes en Algérie (https://bayf.info/).

Les activités du projet comprennent l’engagement des parties prenantes pour le changement systémique et des formations aux compétences comportementales, techniques et entrepreneuriales axées sur le marché. EFE-Europe propose d’y parvenir au moyen d’une stratégie à trois volets :

1 : Changement systémique – Favoriser le dialogue multipartite pour l’emploi des jeunes et l’inclusion socio-économique en pilotant un « Forum régional innovant pour l’emploi des jeunes » à Tamanrasset.
2 : Entrepreneuriat – Accroître l’intégration socio-économique des jeunes Algériens à Tamanrasset par une formation aux compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales axée sur le marché local et liée aux opportunités d’auto-emploi et d’entrepreneuriat, en particulier dans les secteurs en croissance et durables de l’agriculture et du tourisme.
3 : Employabilité et Formation-Insertion – Améliorer l’accès au marché du travail et l’augmentation des revenus pour les jeunes Algériens de Tamanrasset par une formation à l’employabilité, les compétences techniques et comportementales axées sur le marché local et directement liées au placement des bénéficiaires dans des emplois de lancement de carrière.

Participez a la formation de formateur

Dans l’objectif d’élargir son vivier de consultants-formateurs en Algérie, Brenco et EFE-Europe organise une Formation des Formateurs (ToT) dans le chef lieu de la wilaya de Tamanrasset, pour certifier des consultants-formateurs professionnels sur ses 03 programmes de formation que sont :

La formation des consultants/formateurs qui seront sélectionnés est gratuite. Les consultants/formateurs sélectionnés prendront en charge leur transport, leur hébergement et tout autre frais engendré lors de leur séjour a Tamanrasset centre-ville. Ils seront tenus d’assurer les moyens logistiques nécessaires pour assister au TOT. Néanmoins, le déjeuner de tous les jours du TOT sera pris en charge par Brenco.

Contenu du dossier de candidature

▪ CV du coach/formateur actualisé
▪ Un court essai de moins de 150 mots répondant à la question suivante : Qu’est-ce qui vous motive à contribuer à la mission ?
▪ Copie de CIN
▪ Des références pour des prestations similaires (formations, coaching,…)

Procédure pour soumission des propositions

Les consultants/formateurs intéressés sont invités à soumettre leur candidature, par e-mail, à l’adresse efealgerie@efe.org en mentionnant dans l’objet du mail « TOT- Tamanrasset 2021 ». La date limite de dépôt de candidatures est le 12/08/2021 à 16h00 (heure algérienne). Tout dossier incomplet sera considéré comme irrecevable.