La deuxième édition du #SaveFood le Challenge de l’incubateur Algérien labellisé #Tek2hub

lien d’inscription https://forms.gle/9UehY4EwByqV5FVf8

L’incubateur labellisé #Tek2hub de Brenco a lancé l’appel à candidature  de la deuxième  Édition du « Save Food Challenge » le 20 Avril 2022, en partenariat avec des clubs scientifiques algériens de différentes universités et écoles du pays. Un hackathon de 48h aura lieu  le 08 juillet  2022 à Alger. Les projets lauréats seront accompagnés par #Tek2hub et ses partenaires. Cet événement, parrainé par le ministère délégué des startups et de l’économie de la connaissance, favorise la construction de l’intérêt de la société civile pour la sûreté alimentaire et le développement durable.    

Au profit des porteurs de projets de divers horizons, #Teck2hub organisera le Hackathon qui réunira les porteurs de solutions aux problématiques que traite le #SaveFood challenge et qui sont relatives au Recyclage Alimentaire, à la Coproduction d’aliments, à l’Économie de l’eau et de l’énergie dans la gestion alimentaire, et enfin à l’amélioration des comportements et des habitudes de consommation des citoyen.ne.s.

Le #SaveFood challenge organisé conjointement avec les clubs scientifiques estudiantins, a pour objectif d’ancrer dans l’esprit des algériens et algériennes la prise de conscience et l’engagement nécessaires pour construire dans nos sociétés modernes des actions de changement pour résoudre les problèmes induits par le gaspillage alimentaire afin de détecter les talents et les acteurs du changement au niveau national, afin de garantir une sécurité alimentaire aujourd’hui et demain.

Le Challenge vise les jeunes femmes et hommes, étudiants, apprentis de la formation professionnelle, startupers, doctorants, professionnels et chercheurs. 

La startup Aquayate lauréate du prix (Reday for Invest) gagnante de la première édition du #Savefod_Challenge 2021 a pu créer son entreprise et placer ses produits sur le marché. 

Cette StartUp algérienne spécialisée en Aquaculture a lancé la production de la Spiruline à Béchar  grâce au financement obtenu au #SaveFood Challenge 1st Edition et  l’accompagnement de Tek2Hub Incubator.

Les nouveaux problèmes requièrent de nouvelles solutions. D’où vient la nécessité de s’appuyer sur l’innovation et la force vive des entrepreneurs et entrepreneuses de notre pays, pour stimuler la croissance économique en Algérie. Visant à aider les jeunes Algériens et Algériennes à développer des compétences entrepreneuriales et professionnelles, l’incubateur #Tek2hub partagera son expérience et son expertise avec les porteurs de projets.